LES GENS D'ICI !

DE QUI S’AGIT-IL ?



Vous avez reconnu Georges Paradis !
Georges Paradis était né le 18 janvier 1921 à St Bonnet de Mure. Il était maçon, et épousa Jeanne Vacher, née le 29 mai 1925 sur notre village, avant de s’installer à St Laurent de Mure.
Georges Paradis est connu notamment pour son engagement sur notre village au sein du Sou des Ecoles qu’il intégra en 1952.
Il oeuvra de nombreuses années comme membre, puis Président durant 12 années.
Il se dévoua sans compter sur le plan local pour que le Sou des écoles soit une « société » (on disait ainsi à l’époque) dynamique : son but était de toujours œuvrer pour la joie des enfants.
Il fut aussi à l’origine de la création de la section Basket et encouragea la formation d’une section de football : associations que l’on retrouve encore aujourd’hui sur nos communes.
Georges Paradis était aussi un homme engagé dans la délégation cantonale et défenseur d’une école publique laïque dans l’intérêt de tous les enfants.
Était Trésorier en même temps que Georges Paradis M. Francis Lardon.
Dans cette amicale, on note des membres bien connus encore aujourd’hui tels que Gaillard, Melet, Bourgey, Massat, Chavy, Bellet, Ollivieri, Vidal, Mollard, Balfin, Bonnet et tant d’autres …
Sûrement de bons souvenirs pour certains…
Georges Paradis nous quitta trop tôt en juin 1986, à l’âge de 65 ans. Son épouse, Jeanne, décèdera quant à elle en mai 2004 à l’âge de 79 ans.
Un exemple d’engagement pour beaucoup d’entre nous…



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog