Des souvenirs sans doute pour certains .. A l’époque, #MarcelBroizat était Président de l’Amicale des anciens pompiers.
Des joueurs de Genas, Mions et Toussieu, presque tous se cotoyant depuis l’enfance, firent honneur à cette belle fête.
Mais aussi de nouveaux visages : Labaste, Charles et Pedro de Papeete, trois générations réunies, invités par #RobertDalloz, Président de la Cartophile Muroise.
Beaucoup de monde puisqu’on dû arrêter les inscriptions après avoir enregistré 42 doublettes.
Un moment de partage comme il y en avait beaucoup, avec beaucoup de simplicité et de bonhomie…
Et les lots nous direz-vous ? Ah, n’oublions pas que La consommation de charcuterie est une tendance culturelle clairement adoptée par nombre de français !
Alors, deux jambons étaient en lice pour le premier prix, une rosette et des bouteilles d’anisette ou de muscat ensuite pour les suivants dans le classement.
Beaucoup de bénévoles laurentinois participaient avec grand plaisir à ces rencontres amicales.
La pétanque avait encore de belles années devant elle, à en croire à l’époque les nouveaux joueurs de plus en plus jeunes, et la passion loin de s’éteindre puisque, encore aujourd’hui, on retrouve des joueurs chaque semaine.
L'association « Amicale Boule » compte environ une quarantaine de licenciés et adhérents, sous l’égide de #DominiqueBeuclier et les entraînements se font chaque jeudi de 14h à 18h sur le boulodrome municipal François Valin.
Dans une époque qui a perdu ses marques, la pétanque fascine parce qu’elle est une longue marche tranquille. Et le rêve permanent.
La pétanque est 20 % de technique et mécanismes, les autres 80 % sont philosophie, humour, tragédie, romance, mélodrame, amitié, camaraderie, contrariété et conversation.
De bons souvenirs…
Commentaires
Enregistrer un commentaire