LES GENS D’ICI !
Mickaël Dupont était un enfant plein de vie : Il était né le 13 août 1981… certains d’entre vous s’en souviennent sûrement et notamment ses camarades de classe de l’époque. Si vous en faites partie, si vous avez des photos, ou des souvenirs avec lui, merci de nous les envoyer, nous les transmettrons à sa maman !
Il aimait courir, gambader, grimper dans les arbres, faire du vélo : il faut dire qu’à cette époque là les enfants jouaient essentiellement à l’extérieur et le Bois du Baron étant tout près, de nombreux gones s’y retrouvaient pour parler des « fantômes » de la bâtisse et faire des bêtises sans que les parents les voient !
Nous savons peu de choses du drame qui s’est déroulé le 28 avril 1993… il était parti cueillir du muguet pour le vendre au bord de la route, comme il l’avait déjà fait…
Mickaël a emporté tout cela avec lui… il avait douze ans : trop jeune pour partir et tellement de choses encore à vivre…
Sa vie sur terre a été courte, mais pleine d’émotions multiples, et aujourd’hui dans le cœur de beaucoup il est resté un enfant souriant !
Il était sans doute né avec des ailes, destiné à voler, il est parti au paradis là où toutes les peines et les peurs se sont volatilisées. Alors, il fallait bien qu'on lui rende cet hommage, petit ange parti trop tôt, si loin…
Comme le disait si bien Paul ELUARD :
« La nuit n’est jamais complète.
Il y a toujours puisque je le dis,
Puisque je l’affirme,
Au bout du chagrin,
une fenêtre ouverte,
une fenêtre éclairée.
Il y a toujours un rêve qui veille,
désir à combler,
faim à satisfaire,
un cœur généreux,
une main tendue,
une main ouverte,
des yeux attentifs,
une vie : la vie à se partager. »…
Merci Claudie de nous avoir autorisé à lui rendre ce petit hommage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire